Création d'un site Vitrine
Qu'est-ce que c'est ?
Un site vitrine est un site de présentation multipage qui résume la présentation d'une entreprise, d'une organisation, d'une marque, d'un produit, de services, etc. Le site vitrine peut être comparé à la vitrine d'un magasin ou à la devanture d'une société.
Il diffère du site marchant ou de la boutique en ligne qui permettent la possibilité de réaliser des transactions monétaires.
Contrairement au site one-page, les sites vitrines se composent de plusieurs pages, permettant de mieux cibler les clients selon des thématiques différenciées. De cette façon, l'ensemble de vos activités peuvent être mises en avant pour capter le visiteur. La conception d'un site vitrine peut se faire de manière statique (page HTML indépendantes) ou dynamique (pages rattachées à une base de données). Pour un site dynamique (plus coûteux), vous pouvez choisir la création d'une interface d'administration personnalisée ou l'utilisation d'un CMS de type Wordpress.
Aucun site vitrine ne se ressemble vraiment tant les tendances graphiques laissent de vastes possibilités. Cela peut passer du site de présentation d'une entreprise au portfolio d'un artiste, sans oublier les CV en ligne, la présentation d'un programme, etc.
Votre site c'est votre commercial, il doit permettre l'intéraction avec les visiteurs (contact, demande de devis, commentaires, etc.).
Ce type de site peut contenir les pages suivantes :
- Page d’accueil : La première page qui présente l’entreprise et liste les prestations.
- À propos : La seconde page la plus visitée d’un site, elle met en valeur l’entreprise, l’organisme ou l’association pour gagner la confiance des visiteurs.
- Page(s) produits et/ou services : Un aperçu de ce qu’offre l'entreprise.
- Où nous trouver : Informer les visiteurs avec des cartes, et un plan d’accès où se situe l'entreprise.
- Contactez-nous : Un formulaire de contact depuis lequel les visiteurs pourront obtenir plus d’informations.
La création d’un site vitrine peut souvent être la solution la plus rentable pour développer une entreprise en ligne, afin de promouvoir des produits ou des services.
Informations Complementaires
- Site vitrine (multipage)
- Type de sitesCV, informatif, présentation, ventes, etc.
- Conception (durée moyenne)2 à 3 semaines
- Avantage majeurmultiples contenus
- Défaut majeursouvent trop promotionnel