Création d'un Blog Professionnel
Pourquoi un Blog Professionnel ?
Un Blog professionnel peut-être à la fois un accompagnement pour le site internet de votre entreprise, mais il peut également se suffire à lui-même si votre objectif est de vous faire connaître dans un domaine d'expertise. Le Blog est une vitrine qui vous permet de mettre en avant vos compétences et votre expertise sur un domaine définies. Toutefois, un Blog demande des efforts de rédaction souvent importants sur la durée. Il faut donc réfléchir avant de se lancer. Mieux vaut un Blog moins rempli, mais qui propose du contenu à intervalle régulier, plutôt qu'un Blog sans logique rédactionnel.
Faire partie des très bons Blogs du marché peut vraiment impacter la notoriété d'une marque, d'une entreprise ou de booster sa communication personnelle.
Il existe 7 bonnes raisons de créer son Blog Professionnel :
- Dynamiser son site : un blog permet de donner des news fraîches sur votre entreprise et de l'humaniser en apportant un contenu régulier.
- Créer un lien : les commentaires que peut laisser votre communauté vous permettent d'avoir un échange direct avec celle-ci, ce qui amène de nouveaux clients, des prospects, des partenaires, etc.
- Booster son référencement : la répétition des mots clés, le lien externe, etc. apportent jusqu'à 67% de trafic en plus à un site internet.
- Gagner en crédibilité : un blog permet de montrer ses compétences et de développer son savoir-faire comme son savoir-être, car dire qu'on est un expert c'est bien, mais le prouver c'est mieux.
- Se rendre plus sympathique : laisser tomber la cravate, un blog permet d'adopter un ton moins formel pour présenter son équipe, ses locaux, les événements ayant lieu dans l'entreprise, une rencontre client, tenir à jour des nouveautés, etc.
- Nourrir les réseaux sociaux : le blog permet de diffuser efficacement son actualité, de manière maîtrisée, sur les réseaux sociaux.
- Maîtriser sa communication : vous aurez la main sur le fond et la forme des messages que vous voulez faire passer sur votre entreprise, votre philosophie, etc.

Informations Complementaires
- Blog professionnel (multimédia)
- Type de sitesactualités, vidéos, photos, etc.
- Conception (durée moyenne)1 à 2 semaines
- Avantage majeurintuitif et bon pour le SEO (référencement)
- Défaut majeurrythme de rédaction à tenir