Screenshot1 OhMyCats! Screenshot2 OhMyCats! Screenshot3 OhMyCats!

Projet OhMyCats!

Deuxième évaluation lors de la formation WebForce3. Elle clôturait nos semaines d'apprentissage consacrées au JavaScript et à l'approfondissement du HTML/CSS à l'aide du framework Bootstrap.

Comme lors de la première évaluation, un visuel du rendu final nous était fourni, ainsi que les images, les polices, les textes et les codes couleur.

La première contrainte de cette évaluation était qu'un message d'alerte JavaScript devait apparaitre à l'écran si le formulaire d'adoption était validé sans que le champ des raisons de l'adoption ait été complété.

La seconde contrainte, mais également celle qui nous a valu à tous quelques crises de nerfs, était que la tête du chat (dans la troisième partie du site) devait changer de couleur au survol de la souris sur l'ensemble de la partie et pas seulement sur le chat.

Cette évaluation n'a pas été des plus simple, du fait que le nombre d'heures consacrées à l'apprentissage du JavaScript était insuffisant en raison de la complexité du langage. Un ou deux jours supplémentaires consacrés à l'entrainement sur des projets concrets nous auraient probablement permis de réaliser cette évaluation plus facilement. Il m'a fallu prendre du recul et attendre de maîtriser un peu mieux le langage pour arriver au résultat escompté.

Dernières difficultés, mais non des moindres, car récurrente dans notre métier, les mises à jour des frameworks ou CMS. Qui dit mises à jour, dit nouveautés, un bon point, sauf lorsqu'il y a des modifications importantes apportées à l'utilisation de certains outils, comme ici avec le carrousel. Nous avons perdu deux heures à débugger celui-ci à cause de la mise à jour de Bootstrap. Merci toutefois à notre formateur qui a mis la main à la patte pour nous aider.

ClientWebForce3 Nîmes

Date23 Octobre 2017

Visualiser le projet